Textes, entretiens, écrits sur son œuvre
|Défense du Conservatoire de Bienne*
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
À Monsieur Samuel Dähler
Conservatoire de Bienne
Bâle, le 5 novembre 1991
Je voudrais par la présente vous exprimer ainsi qu’à vos élèves et professeurs du Conservatoire de Bienne toute ma sympathie et mon soutien.
De quelle véritable misère et souffrance intérieure doit être victime un pays extérieurement si riche s’il en vient à scier la branche sur laquelle il est précisément assis : la formation des jeunes générations. Un véritable suicide.
J’ai peine à croire qu’il y ait derrière des idées aussi scandaleuses tant d’étroitesse de vue et de bêtise des politiciens : mort des théâtres, secteurs culturels de la radio étranglés, platitude inimaginable de la télévision, etc. Il semble que les postes à responsabilités soient occupés par des personnes qui trouvent abominable l’idée d’avoir affaire à une population instruite, à l’esprit aiguisé et au sens critique.
Je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations les meilleures.
© Éditions Contrechamps, 2007
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque