Version classiqueVersion mobile

Écrits

 | 
Béla Bartók

Les écrits de Bartók

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les entrées précédées d’une astérisque sont celles qui composent le présent recueil. Nous n’indiquons ici que la première publication (pour plus de détails sur les sources diverses que nous avons utilisées, on pourra se reporter aux notes accompagnant les traductions).

Nous ne mentionnons que les écrits de Bartók, à l’exception de ses brèves préfaces pour diverses éditions de Bach, de Scarlatti, de Couperin ou de Rameau... On trouvera ses entretiens réunis dans Beszélgetések Bartókkal. Nyilatkozatok, interjúk 1911-1945, András Wilheim (ed.), Budapest, Kijárat Kiadó, 2000.

Notre bibliographie s’achève avec la parution posthume du recueil Serbo-Croatian Folk Songs, que Bartók mentionne comme étant « en préparation » dans un bref curriculum vitae rédigé en 1945 (cf., ici même, ses Autobiographies). D’autres textes, restés inédits du vivant du compositeur, figurent désormais dans les trois volumes parus (sur les six prévus) de l’édition complète en langue hongroise :

Bartók Béla önmagáról,...

© Éditions Contrechamps, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search