Version classiqueVersion mobile

Écrits

 | 
Béla Bartók

Le Château de Barbe-Bleue, op. 1l1 [1918]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai mis en musique le mystère intitulé Le Château de Barbe-Bleue entre mars et septembre 1911. C’est à la fois ma première œuvre scénique et ma première œuvre vocale. Le contexte, à l’époque, n’était pas favorable à la représentation de cette œuvre ; c’est donc seulement après que le Prince de bois fut porté à la scène que je l’ai présentée au comte Miklós Bánffy2 et au chef d’orchestre Egisto Tango. Ils méritent toute ma gratitude pour n’avoir épargné aucun effort afin de la mettre en scène dans une interprétation d’un tel niveau. Olga Haselbeck et Oszkár Kálmán chantent eux aussi leur rôle avec une telle perfection que l’exécution fut pleinement à la hauteur de ce que j’imaginais.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search