Tourisme et Grande Guerre
| ,Les auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Directeurs de l’ouvrage
Yves-Marie EVANNO est chargé de cours à l’Université Catholique de l’Ouest – Bretagne-Sud et membre du comité de rédaction d’En Envor, revue d’histoire contemporaine en Bretagne. Auteur de plusieurs travaux sur la Première Guerre mondiale, il a notamment codirigé, avec Yann Lagadec, l’ouvrage Les Morbihannais à l’épreuve de la Grande Guerre (Département du Morbihan, 2017).
Johan VINCENT est écrivain et chercheur associé au TEMOS (FRE CNRS 2015, Université de Bretagne-Sud). Titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine, il est spécialiste de l’histoire du tourisme. Il a notamment publié L’intrusion balnéaire. Les populations littorales bretonnes et vendéennes face au tourisme (1800-1945), (PUR, 2008).
Contributeurs
Philippe ALEXANDRE est professeur émérite de civilisation allemande à l’Université de Lorraine (Nancy), membre du Centre de Recherche Universitaire Lorrain d’Histoire (CRULH) et de l’Académie de Stanislas à Nancy. Spécialisé dans l’histoire culture...
© Éditions Codex, 2019
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque