Version classiqueVersion mobile

Pratiquer les sciences sociales au Maghreb

 | 
Mohamed Almoubaker
, 
François Pouillon

Remerciements

Texte intégral

1De son élaboration à sa publication, ce recueil a bénéficié du soutien de personnes et d’institutions que nous tenons à remercier :

2La Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud pour les Études Islamiques et les Sciences Humaines, qui a accepté de le publier en coédition avec la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Dhar-el-Mehraz – Fès ; le Centre Jacques Berque et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines-Agdal à Rabat, qui en ont soutenu la publication et la diffusion. Notre gratitude va en premier lieu à leurs directeurs : Mohamed-Sghir Janjar, Abdelilah Benmlih, Baudoin Dupret et Abderrahim Benhadda.

3Ce travail a été rendu possible grâce à différentes rencontres facilitées par Léon Buskens, à l’UCIS à Leiden, Dominique Casajus et Bernard Heyberger, directeurs respectivement du CHSIM et de l’IISMM, centres de l’EHESS à Paris.

4Notre gratitude va enfin à ceux qui, comme Dominique Casajus, Claude Lefébure et Alain Messaoudi, nous ont aidés à revoir certains textes, et Sadik Raddad qui a relu les trois textes en anglais. Martine Wilt-Leyendecker surtout, nous a fourni une aide considérable en acceptant d’assurer, avec rigueur et générosité, la tâche considérable de révision de l’ensemble des textes en français.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search