Version classiqueVersion mobile

L'ordolibéralisme allemand

Aux sources de l'Économie sociale de marché

A l'heure où se multiplient les interrogations sur les possibilités de survie de l'Economie sociale de marché, des hommes politiques allemands remettent à l'honneur un système de pensée considéré comme son fondement : l'ordolibéralisme. Beaucoup pensent que le retour aux origines, c'est-à-dire le retour aux principes ordolibéraux, pourrait permettre de sauver le « modèle allemand » en péril.

L'ordolibéralisme a retrouvé une actualité scientifique. Il est considéré aujourd'hui comme un ...


Lire la suite

Note de l’éditeur

Cet ouvrage collectif publié avec le concours financier du CICC reprend des contributions faites à l'occasion du colloque intitulé : « L'ordolibéralisme allemand : fondements philosophiques et prolongements politiques en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne ». Ce colloque a été organisé par Patricia Commun dans le cadre du Centre de Recherche Civilisations et Identités Culturelles Comparées des sociétés européennes et occidentales (CICC) à l'Université de Cergy-Pontoise les 8 et 9 décembre 2000.

  • Éditeur : CIRAC
  • Collection : Travaux et documents du CIRAC
  • Lieu d’édition : Cergy-Pontoise
  • Année d’édition : 2003
  • Publication sur OpenEdition Books : 13 décembre 2017
  • EAN (Édition imprimée) : 978-2-905518-31-6
  • EAN électronique : 978-2-905518-54-5
  • DOI : 10.4000/books.cirac.790
  • Nombre de pages : 274 p.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Patricia Commun
Remerciements
Patricia Commun
Introduction

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search