Version classiqueVersion mobile

Formation des élites en France et en Allemagne

 | 
Hervé Joly

Remerciements

Hervé Joly

Texte intégral

1 Le programme scientifique du colloque dont le présent livre est issu a été élaboré conjointement avec Werner Zettelmeier, chargé de recherche au Centre d’Information et de Recherche sur l’Allemagne contemporaine (CIRAC) et professeur associé à l’université de Cergy-Pontoise.

2 La parfaite organisation matérielle du colloque a été très redevable du dynamisme de Caroline Vincent et de l’ensemble de l’équipe administrative du Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA).

3 Christophe Charle (université Panthéon-Sorbonne-Paris I), Hans-Manfred Bock (université de Kassel) et Alain Lattard (université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III) ont présidé et animé les discussions des trois séances du colloque avec talent.

4 L’Institut Goethe de Paris nous a offert un cadre de travail fonctionnel et convivial.

5 La publication de ce volume doit énormément à la compétence et à la rigueur de Mathilde Lefebvre, chargée de communication et d’édition au CIERA.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search