Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'Est et l'Ouest face à la chute du Mur

 | 
Michèle Weinachter

Remerciements

Michèle Weinachter

Texte intégral

1L’existence de ce livre doit beaucoup à l’aide et au soutien de différentes personnes et institutions auxquelles je tiens à adresser ici mes remerciements.

2Ils vont en premier lieu à chacun des auteurs des contributions présentées dans ce livre.

3Ils vont également, pour leur aide et leurs remarques avisées, aux membres du comité de lecture : mes collègues et anciens collègues de l’université de Cergy-Pontoise René Lasserre, Janice Argaillot, Catherine Hajdenko-Marshall et Julien Thorel. Remerciements très vifs et chaleureux en particulier à ma jeune collègue hispaniste Janice Argaillot pour sa très forte implication dans ce projet, son sérieux, sa rigueur et son enthousiasme.

4Ma gratitude va également à ma collègue Joanna Nowicki, directrice du Master IEC (Ingénierie Éditoriale et Communication) de l’université de Cergy-Pontoise, qui a accepté de confier à trois étudiantes du master la tâche de m’assister dans le travail de coordination et de suivi éditorial, ainsi qu’à mon collègue Armando Uribe qui les a encadrées. Merci à ces étudiantes, Lucile Lasseur, Mélanie Rousset et Laure Tivolle, pour leur réactivité, leur persévérance et la qualité de leur travail.

5Tous mes remerciements au CIRAC, éditeur du livre, et à son directeur, René Lasserre, pour son appui dans cette entreprise, ainsi qu’à Marie Pedron, son adjointe, pour sa collaboration au travail éditorial.

6Et, last but not least, remerciements au Centre de recherche CICC (« Civilisations et identités culturelles comparées », EA 2529) de l’université de Cergy-Pontoise, dont le concours financier a permis la publication de cet ouvrage.

© IFAEE, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540