Violencias de género: perpetuación y resistencias

Estudios mesoamericanos

Geografía, Sociología y Ciencias Políticas

Éditeur : Centro de estudios mexicanos y centroamericanos

Lieu d’édition : Mexico

Publication sur OpenEdition Books : 29 février 2024

Collection : Geografía, Sociología y Ciencias Políticas

Année d’édition : 2024


Présentation

En 2024, en Amérique latine, les mobilisations féministes et féminines contre l'impunité des violences de genre continuent d'avoir une force sans précédent, comme le démontrent année après année les grandes marches du 8M. Toutefois, cette dernière vague de mobilisations féministes a mis en évidence la persistance de la violence de genre, malgré les récents changements législatifs. La réaction antiféministe se renforce également et trouve de puissants relais politico-partisans.

Ce livre électronique, édité par le Centre d'études mexicaines et centraméricaines (CEMCA) et présenté en édition ouverte, vise à contribuer à l'histoire de la politisation de la violence sexiste, à travers la traduction en espagnol de travaux menés par des chercheuses francophones et hispanophones en Mésoamérique entre 2000 et 2010.


Sommaire

Delphine Lacombe

Presentación

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.