Version classiqueVersion mobile

Le Yémen vers la République

 | 
François Burgat
, 
Éric Vallet

I. Les derniers Imams

Correspondance télégraphique de l'Imam

المراسلات البرقية

Entrées d'index

Mots clés :

archive

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

De l’Imam au gouverneur d’Ānis, que Dieu le garde
Precisez‑nous rapidement le montant versé au soldat récemment réintégré, Aḥmad Ṣāliḥ al‑Dhibyānī, par le bureau des finances d’Ānis sur le budget du Trésor.
Salutations.

Du gouverneur au commandant victorieux de l’armée, que Dieu le garde
Après une recherche effectuée dans les registres, il s’est avéré que le soldat récemment réintégré, Aḥmad al‑Dhibyānī, avait perçu vingt‑cinq rials comme prime de motivation, quatre rials comme avance sur salaire et trois rials comme frais de route. Le total est de trente‑deux rials.
Salutations.

De l’Imam au gouverneur d’Ānis, que Dieu le garde
Vous avez bien fait d’effectuer une recherche, qui a révélé la disparition des céréales stockées dans les madāfin (entrepôts souterrains). Je vous demande d’enquêter avec beaucoup de soin, afin de révéler la vérité, et, à son issue, de nous communiquer les résultats de l’enquête. À cet effet, vous devez faire des efforts pour confier les fonctions de qabbāḍīn (coll...

© Centre français de recherche de la péninsule Arabique, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search