Version classiqueVersion mobile

Le Yémen vers la République

 | 
François Burgat
, 
Éric Vallet

Avant-propos

Les collaborateurs de la première édition

المساهمون في الطبعة الأولى

François Burgat

Entrées d'index

Géographique :

Yémen

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est redevable enfin à tous ceux qui ont rassemblé ces clichés et, mettant leur mémoire ou celles des autres à contribution, les ont fait parler. Le Qāḍī Ismā‘īl al‑Akwa‘ et le Qāḍī Abū al‑Rijāl, Aḥmad Zabāra et bien d’autres amis et collègues yéménites et étrangers (dont Mujāhid al‑Amīrī, fils du diplomate et homme de lettres ‘Umar Bahā’ al-Dīn al‑Amīrī, ambassadeur de Syrie au Pakistan et compagnon de Muḥammad Maḥmūd al‑Zubayrī lors de son exil dans ce pays) n’ont pas épargné leur temps pour nous aider à identifier ceux qu’ils avaient côtoyés.

Au sein du Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa, mais également du vaste réseau de ses amis, la liste de ceux sans qui cet ouvrage n’aurait pas vu le jour est longue. Muḥammad Sbitli, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Sanaa et chercheur au CEFAS, a joué un rôle essentiel dans l’identification et la collecte d’une large partie des sources, dans le long et ingrat processus de leur numéris...

© Centre français de recherche de la péninsule Arabique, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search