Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Le logement en Égypte

Essai critique

Recherches et témoignages

Éditeur : CEDEJ - Égypte/Soudan

Lieu d’édition : Le Caire

Publication sur OpenEdition Books : 16 avril 2013

Collection : Recherches et témoignages

Année d’édition : 1992

Nombre de pages : 255


Présentation

Cet ouvrage, le seul existant sur le problème du logement en Egypte, est à la fois un essai critique et un témoignage vécu des enjeux et des conflits qui se sont noués autour de ce problème entre 1984 et 1986. Pour qui s'intéresse à l'habitat et au mieux-être des hommes, ignorer Milad Hanna c'est agir sans réfléchir. Le CEDEJ, en décidant de le faire traduire et de le publier, contribue non seulement à faire connaître aux chercheurs francophones un des aspects de la crise urbaine en Egypte, mais à diffuser auprès d'un public plus large, les doctrines d'un visonnaire qui énonce les règles devant régir la société future.


Sommaire

Galila El-Kadi

Préface

La question du logement en Égypte. Une vision critique

Documents de travail


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.