Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’architecture moderne en Égypte et la revue Al-’Imara

 | 
Mercedes Volait

Remerciements

Texte intégral

1Ce texte constitue la version largement remaniée d’un mémoire de DEA, soutenu en octobre 1986 à l’Université d’Aix-en-Provence (formation Monde Arabe sous la direction de M. André Raymond).

2Nous tenons à remercier ici les architectes Abu Zayd Ragih, ‘Adil Yasin, ‘Umar al-Faruq, Ibrahim Karim, Muhsin Charara d’avoir accepté de répondre, avec patience, à nos questions ; ainsi que Magda Fahmy et ‘Ali Gabr de nous avoir donné accès à leurs documents.

3Nous tenons également à remercier Catherine Bruant, Jean-Charles Depaule, Robert Ilbert et André Raymond, qui ont bien voulu relire notre manuscrit, et dont les remarques et commentaires nous ont été tout à fait utiles lors de la mise au point définitive de notre texte, ainsi que Olivier Dubois, pour son aide précieuse en ce qui concerne la révision des deux traductions présentées en annexe.

4Enfin, par souci de clarté, nous avons choisi d’utiliser une transcription simplifiée des mots arabes, selon les règles établies pour la Revue de la presse égyptienne et telle quelle est couramment employée dans les publications du CEDEJ.

© CEDEJ - Égypte/Soudan, 1988

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540