Illustrations
p. I-VI
Texte intégral



Les membres du comité exécutif de l’Association coopérative du bloc 27 devant la pépinière. Nouveau projet de l’Association, celui-ci permet de cultiver des essences qui seront replantées dans le secteur et de fournir des fruits et des légumes qui alimenteront un micro-marché local au profit des femmes.


Dans les resettlement areas de Dar-as-Salam, la population est globalement d’origine rurale, peu scolarisée et très jeune du fait d’une natalité galopante.


L’édification des mosquées et des écoles est souvent le résultat d’initiatives locales, soutenues par une aide étrangère. Ici, l’école du bloc 27, rénovée par l’Association coopérative.


Les habitants des resettlement areas fabriquent eux-mêmes les briques de terre cuite qui leur permettront de construire leur maison : une à deux pièces et un mur d’enceinte.

Un caro, chariot-citerne tiré par un âne, utilisé pour la récupération et le transport de l’eau.

Rampe d’approvisionnement du puits du bloc 27. L’approvisionnement se fait par un système de rampe inclinée, reliant le puits à un caro et à des bornes-fontaines.

Exemple de réservoir surélevé mis en place par ACF. Son rôle est de réguler le débit sortant au niveau de la rampe d’approvisionnement.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.