Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Avoir un enfant en Égypte

Enquête sur les rites et les comportements

Dossiers du Cedej

Éditeur : CEDEJ - Égypte/Soudan

Lieu d’édition : Le Caire

Publication sur OpenEdition Books : 12 juin 2013

Collection : Dossiers du Cedej

Année d’édition : 1989

Nombre de pages : 123


Présentation

« Mabruk Que Dieu vous le laisse… »

 

En Égypte, un enfant naît toutes les vingt secondes. La population s'accroît à un rythme inquiétant Les pouvoirs publics ont pris conscience de ce problème dès 1953 et se sont de plus en plus mobilisés pour tenter de persuader les parents de limiter les naissances. Mais, après des débuts prometteurs, le succès des campagnes de planning familial a diminué et la natalité reste élevée.

 

Il a semblé intéressant d'en rechercher les raisons ainsi que d'évaluer dans quel climat et dans quelles conditions tous ces enfants viennent au monde. Ce fut un des objectifs d'un travail de terrain plus vaste mené au Caire dans tous les milieux socio-culturels.


Sommaire


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.