Jeunesses des sociétés arabes
| Mounia Bennani-Chraïbi
, Iman Farag
Translittérations
Texte intégral
1La translittération utilisée est à la fois systématique et simplifiée, proche de la langue arabe classique mais lisible pour un non arabisant. Les trois voyelles sont courtes (a, u, i) ou longues (â, û, î) ; les semi-consonnes sont notées (w, y) ; les consonnes géminées sont redoublées. Par contre, il n’est pas tenu compte des emphatiques qui sont écrites comme les consonnes correspondantes (s, d, t, z). L’attaque vocalique (hamza) n’est pas notée en initiale (et « ’ » à l’intérieur d’un mot) ; le ‘ayn est translittéré en « ‘ », le shîn en sh. Sauf exception, le jîm est translittéré de manière classique en j. La finale en î des adjectifs et des noms de personnes sous forme d’adjectif est simplifiée en i. La translittération du tamazight est celle de l’auteur. Dans les citations, nous avons conservé les translittérations originales. Enfin, les noms propres qui possèdent une graphie usuelle en français et en anglais sont donnés comme tels.
Jeunesses des sociétés arabes
Par-delà les promesses et les menaces
Mounia Bennani-Chraïbi et Iman Farag (dir.)
…
Vérifiez si votre institution a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books.
N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées :
OpenEdition - Service Freemium
access@openedition.org
22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
Jeunesses des sociétés arabes
Par-delà les promesses et les menaces
Référence électronique du chapitre
Translittérations In : Jeunesses des sociétés arabes : Par-delà les promesses et les menaces [en ligne]. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan, 2007 (généré le 01 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/cedej/1651?nomobile=1>. ISBN : 9782905838902. DOI : https://doi.org/10.4000/books.cedej.1651.
Bennani-Chraïbi, M., & Farag, I. (Eds.) 2007. Translittérations. In Jeunesses des sociétés arabes : Par-delà les promesses et les menaces. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan. doi :10.4000/books.cedej.1651
Bennani-Chraïbi, Mounia, et Iman Farag, (dir..) “Translittérations”. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan, 2007. Web. <http://books.openedition.org/cedej/1651?nomobile=1>.
Référence électronique du livre
BENNANI-CHRAÏBI, Mounia (dir.) ; FARAG, Iman (dir.). Jeunesses des sociétés arabes : Par-delà les promesses et les menaces. Nouvelle édition [en ligne]. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan, 2007 (généré le 01 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/cedej/1646?nomobile=1>. ISBN : 9782905838902. DOI : https://doi.org/10.4000/books.cedej.1646.
Bennani-Chraïbi, M., & Farag, I. (Eds.) 2007. Jeunesses des sociétés arabes : Par-delà les promesses et les menaces. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan. doi :10.4000/books.cedej.1646
Bennani-Chraïbi, Mounia, et Iman Farag, ed. Jeunesses des sociétés arabes : Par-delà les promesses et les menaces. Le Caire : CEDEJ - Égypte/Soudan, 2007. Web. <http://books.openedition.org/cedej/1646?nomobile=1>.
Compatible avec Zotero
Jeunesses des sociétés arabes
Par-delà les promesses et les menaces
Mounia Bennani-Chraïbi et Iman Farag (dir.)
…
Translittérations
Partager
Merci, votre message a été envoyé.
Collez le code html suivant pour intégrer ce livre sur votre site.