URL originale : https://books.openedition.org/cedej/1044

Avertissement
p. 13
Texte intégral
1Les contributions rassemblées ici sont les produits, amendés depuis, d’une table ronde réunie au Caire, les 8, 9 et 10 juin 1990, sous l’égide du CEDEJ.
2Cette rencontre était elle-même inscrite dans un projet plus vaste : l’étude de nouvelles formes de mobilisation sociale en Afrique, en Amérique et en Asie. Elle faisait suite à un précédent échange axé sur la comparaison entre l’Egypte et le Brésil. Les textes en ont été publiés par le CEDEJ, en 1991, sous le titre Modernisation et nouvelles formes de mobilisation sociale. Egypte-Brésil.
3Ont participé aux journées de juin 1990 :
- Abd El-Aal Mostafa, CEDEJ, Le Caire
- Abd Al-Gawad Gamal, Centre d’études politiques et stratégiques, al-Ahram, Le Caire
- Al-‘Aryan Isâm, Syndicat des médecins, Le Caire
- Awda Muhammad, Journaliste, Le Caire
- Bilici Faruk, Université de Marmara, Istanbul
- Decobert Christian, Directeur des études, IFAO, Le Caire
- Çakir Rüsen, Journaliste, Istanbul
- Farag Iman, CEDEJ, Le Caire
- Georgeon François, CNRS, Paris
- Gökalp Al tan, CNRS, Paris
- Göle Nilüfer, Université du Bosphore, Istanbul
- Hanafi Hasan, Université du Caire
- Hanna Milad, Université Ayn Shams, Le Caire
- Harb Ousama al-Ghazali, Centre d’études politiques et stratégiques, al-Ahram, Le Caire
- Khoury Nicole, IEDES, Paris
- Luizard Pierre-Jean, CEDEJ-CNRS, Le Caire
- Meouchy Nadine, Centre d’études et de recherches sur le Moyen-Orient contemporain, Amman
- Mitchell Timothy, New York University
- Mostafa Hala, Centre d’études politiques et stratégiques, al-Ahram, Le Caire
- Picard Elizabeth, Centre d’études et de recherches internationales, Paris
- Popovic Alexandre, CNRS, Paris
- Qandil Amani, Centre national d’études sociales et criminologiques, Le Caire
- Roussillon Alain, CEDEJ-CNRS, Le Caire
- Vatin Jean-Claude, CNRS, Directeur du CEDEJ, Le Caire
- Toprak Binnaz, Université du Bosphore, Istanbul
- Zarcone Thierry, Institut français d’études anatoliennes, Istanbul.
4Le présent ouvrage doit beaucoup à Iman Farag, qui a eu à charge de regrouper les textes, de vérifier les traductions de l’arabe vers le français, d’assurer la cohésion éditoriale de l’ensemble. Elle a, de plus, participé avec Anne Kazazian et Jean-François Legrain à la relecture des épreuves. Qu’elle trouve ici l’expression de nos remerciements collectifs.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Modernisation et nouvelles formes de mobilisation sociale. Volume II : Égypte-Turquie
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Modernisation et nouvelles formes de mobilisation sociale. Volume II : Égypte-Turquie
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3