Version classiqueVersion mobile

Bibliothèques et autoformation

 | 
Gérald Grunberg
, 
Thierry Grognet
, 
Philippe Carré
, 
et al.

Rapport d'enquête sur le public de l'espace Autoformation de la Bpi

Remerciements

Agnès Camus-Vigué

Texte intégral

1Ce travail a pu être réalisé grâce à la gentillesse de nombreux usagers qui ont accepté de m’accorder un voire plusieurs entretiens, abordant des sujets qui les impliquaient personnellement : le rapport au savoir, les joies ou les difficultés de l’apprentissage. Mes collègues du bureau Autoformation se sont, quant à eux, engagés dans un dialogue concernant leur métier et les normes d’usage en transformation dans la bibliothèque. Que tous ces interlocuteurs, vaillants aventuriers de la parole, trouvent ici l’expression de ma reconnaissance.

2Élisabeth Collantes, alors stagiaire dans le service, a réalisé les entretiens exploratoires et contribué à donner une première direction à l’enquête. Qu’elle reçoive également l’assurance de ma gratitude.

3Des membres du service Études et recherche, Muriel Amar et Claire Dartois, ont accepté se livrer à une relecture attentive de ce texte. Ce rapport est également nourri de leurs remarques et suggestions.

4Françoise Gaudet, responsable de cette cellule à la Bpi, a largement participé à ce travail, depuis la réalisation des premiers entretiens jusqu’à l’élaboration du texte final, dont elle a lu et critiqué – avec intelligence et bienveillance – les versions successives. Sa connaissance du monde des bibliothèques et ses grandes compétences rédactionnelles font d’elle un lecteur rare et précieux.

© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search