Des tweets et des likes en bibliothèque
| , ,Avant-propos
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
La synthèse de l’enquête qui est publiée dans cet ouvrage est issue du programme de recherche annuel de la Bibliothèque publique d’information (Bpi) réalisé avec le concours et la participation financière du Service du livre et de la lecture de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture et de la Communication. À l’origine de ce programme de recherche, une question simple et légitime, peut-être plus complexe qu’il n’y paraît : que font des institutions culturelles telles que les bibliothèques publiques sur les réseaux sociaux numériques ? Comment investissent-elles ces canaux aux frontières incertaines et à la profondeur difficilement sondable ? Qu’espèrent-elles et que reçoivent-elles en échange de cette présence plus ou moins active ?
Le champ de la recherche est déjà relativement bien balisé, en particulier dans le domaine de la sociologie, en ce qui concerne le rôle que jouent les réseaux sociaux numériques au sein des pratiqu...
© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2017
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque