Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Écrire, écrire, pourquoi ? Véronique Bergen

Entretien avec Xavier Houssin

Paroles en réseau

Éditeur : Éditions de la Bibliothèque publique d’information

Lieu d’édition : Paris

Publication sur OpenEdition Books : 17 janvier 2014

Collection : Paroles en réseau

Année d’édition : 2011

Nombre de pages : 22


Présentation

Véronique Bergen est belge. Elle est née à Bruxelles en 1962 d’une mère néerlandophone. Après des études de philologie romane et de philosophie à l’Université Libre de Bruxelles et un doctorat en philosophie à Paris VIII, elle a enseigné la littérature et la philosophie de l’art. Elle est membre du comité de lecture de la revue Lignes. Son œuvre, commencée il y a quinze ans, couvre la poésie, le roman et l’essai philosophique – kaléidoscope des modes et des temps. Il y a dans ses ouvrages une infinie recherche des chemins du langage, une archéologie des passions, des élans, une remise à jour permanente de la mémoire. Elle a publié en 2008 Fleuve de cendres aux Éditions Denoël, roman des douloureuses réécritures du rebours, quand le passé des camps et de la guerre vient enfouir les vies et ensabler les mots.


Sommaire


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.