Les voies et agglomérations romaines au cœur des Balkans
|Adresse bibliographique
Note de l’éditeur
Ce livre est le résultat du projet : La société, la culture matérielle et spirituelle et les communications dans la préhistoire et la protohistoire des Balkans (n° 177012).
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
“De tout ce que l’homme dans son élan vital élève ou construit, il n’est rien à mes yeux de mieux ni de plus précieux que les ponts. Ils ont plus d’importance que les maisons, un caractère plus sacré, parce que plus commun à tous, que les temples. Ils appartiennent à tout le monde, sont identiques et utiles à tout un chacun, ils sont toujours construits de manière réfléchie, à la croisée du plus grand nombre des besoins humains, ils possèdent plus de permanence que toute autre construction et ne servent aucune fin qui soit secrète ou maligne.”
Andrić, Ivo (1933) : “Les ponts”, traduit par Alain Cappon.
Illustration de couverture : d’après colonne Trajane, Rome (cl. auteur)
Notice catalographique : Petrović, V. (2019) : Les voies et les agglomérations romaines au cœur des Balkans. Le cas de la Serbie, Scripta Antiqua 120, Ausonius Éditions, Bordeaux.
AUSONIUS
Maison de l’Archéologie
F - 33607 Pessac cedex
http://ausoniuseditions.u-bordeaux-montaigne.fr/
Directeur des Publications : Sophie ...
© Ausonius Éditions, 2019
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque