Version classiqueVersion mobile

Les voies et agglomérations romaines au cœur des Balkans

 | 
Vladimir P. Petrović

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage consacré aux agglomérations et aux communications sur le territoire de la Serbie contemporaine, entre le ier et vie s. p.C., a été rédigé dans l’intention de rassembler en un texte unique les informations historiques, littéraires, épigraphiques et archéologiques relatives à ce vaste espace stratégiquement important. Il s’adresse aussi bien aux spécialistes, historiens et archéologues, qu’au grand public.

Il s’agit, en fait, d’un essai de caractérisation des étapes du développement des agglomérations et des communications dans cette partie de l’Empire, dont l’histoire est marquée par des changements historiques et sociaux majeurs. Cette étude est d’autant plus nécessaire que les travaux d’archéologie préventive au sein des villes, grandes et petites, se sont multipliés et dévoilent peu à peu leurs origines, tandis que la recherche sur le réseau routier antique est renouvelée par de nouvelles approches et des méthodes et techniques innovantes1. Le cadre chronologique est ce...

© Ausonius Éditions, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search