Version classiqueVersion mobile

La Préhistoire en Bourgogne

 | 
Rémi Martineau
, 
Yves Pautrat
, 
Olivier Lemercier

Remerciements

Texte intégral

1Les auteurs tiennent en premier lieu à remercier le Service régional de l’Archéologie de Bourgogne. Nous remercions Jean-Olivier Guilhot de nous avoir proposé de prendre en charge la coordination du bilan décennal 1994-2005 sur le Néolithique de Bourgogne. Ce projet initial, plus modeste que l’entreprise difficile dans laquelle nous nous sommes lancés ensuite, a néanmoins été à l’origine du bilan des connaissances présenté ici. Ce bilan n’aurait jamais été envisagé sans cette demande initiale du Ministère de la Culture. Souhaitons qu’il constitue une nouvelle étape pour permettre de poursuivre les recherches sur le Néolithique de Bourgogne.

2La recherche documentaire a bénéficié de l’aide des personnels du Service régional de l’Archéologie de Bourgogne et notamment d’Anne Charmot, Michèle Hamblin et Franck Faucher, mais aussi de Sophie Desbois-Garcia du Service de documentation de l’UMR 6298 ArTeHiS. Les cartes de répartition des sites ont été réalisées par Michèle Hamblin.

3Les coordonnateurs de ce bilan tiennent à remercier tous les participants et notamment ceux qui ont persévéré malgré les nombreuses difficultés liées à une telle entreprise collective. Les collègues A. Argant, J. Argant, P. Buvot, F. Devevey, R. Labeaune, B. Poissonnier et A. Rousseau-Deslandes nous ont aidé à rédiger les textes en mettant à notre disposition des informations et des documents souvent inédits. Que tous en soient remercié.

4Enfin, les textes ont été relus par Frédéric Surmely (S.R.A. Auvergne), et par Claire Touzel et Henri Gaillard de Sémainville (Revue archéologique de l’Est).

© ARTEHIS Éditions, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search