Version classiqueVersion mobile

Les meules du Néolithique à l’époque médiévale : technique, culture, diffusion

 | 
Olivier Buchsenschutz
, 
Stéphanie Lepareux-Couturier
, 
Gilles Fronteau

Introduction

Alain Koehler

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La Direction scientifique et technique de l’Inrap a souhaité rappeler qu’elle est particulièrement attachée à ce projet de recherche, qui pour de nombreux aspects, est exemplaire. Commençons par saluer le sérieux de la gestion de celui-ci, mené en interne avec beaucoup de professionnalisme.

Faut-il commenter les objectifs du projet, et s’étendre sur ses résultats ? D’autres le feront bien mieux, et avec bien plus de légitimité. Mais comment ne pas se rappeler ses origines ? C’est-à-dire la constitution en 2005 d’un groupe de travail, le « Groupe Meule », rassemblant quelques chercheurs motivés. Déjà, cette collaboration interinstitutionnelle montrait ses principaux atouts : volonté, compétences et pluridisciplinarité.

Cela fait 5 ans maintenant que s’est tenue la table ronde à l’archéosite gaulois de Rieux Volvestre, publiée en 2011 sous le supplément 23 d’Aquitania. Cet évènement marquait à la fois l’aboutissement de 3 années de travaux du groupe, et la première du PCR. Aujourd’hui, ...

© ARTEHIS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search