Version classiqueVersion mobile

Les meules du Néolithique à l’époque médiévale : technique, culture, diffusion

 | 
Olivier Buchsenschutz
, 
Stéphanie Lepareux-Couturier
, 
Gilles Fronteau

En mémoire du professeur David Peacock

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

David Peacock, professeur émérite du département d’archéologie de l’Université de Southampton, nous a quittés soudainement en mars 2015. David a été reconnu au niveau international comme un précurseur de l’approche scientifique de l’archéologie, surtout dans les champs des analyses de la céramique et de la pierre des mondes préhistorique et classique. Grand voyageur, il a participé à des fouilles et programmes de recherche dans des nombreux pays, notamment en Égypte. Pour l’ensemble de son travail il avait reçu la Kenyon Medal de la British Academy et de la Pommerance Medal de l’Institut Américain d’archéologie.

Pour nous, spécialistes de meules, de moulins et de carrières de meules, les recherches de David sont incontournables. C’est à lui que l’on doit la reconnaissance de la « banale » meule dans sa juste place dans des recherches archéologiques, au même rang que la céramique, comme élément pour retracer des anciens réseaux commerciaux. Ces incursions dans le monde de la molinolog...

© ARTEHIS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search