Version classiqueVersion mobile

Des fleuves et des hommes à l’époque mérovingienne

 | 
Édith Peytremann

Troisième partie. Varia

Conclusion

Joëlle Burnouf

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces 33èmes journées d’Archéologie mérovingiennes de l’AFAM, organisées à Strasbourg du 28 au 30 septembre 2012 par l’ensemble des acteurs de l’archéologie en Alsace de manière interinstitutionnelle : AFAM, Inrap, PAIR, DRAC Alsace, CG 67, Région Alsace, Musées de Strasbourg, a été l’occasion, comme c’est la tradition bien établie de l’AFAM, de réfléchir collectivement sur un thème retenu par les organisateurs d’une part, et de présenter d’autre part les découvertes récentes du premier Moyen Âge.

Le thème de l’année 2012 était « Des fleuves et des hommes à l’époque mérovingienne : territoire fluvial et société au premier Moyen Âge (ve -xiie siècle) ». Le programme des journées d’archéologie mérovingienne invitait les participants à réfléchir sur « les territoires de l’eau ». Le sujet, vaste, a rassemblé treize communications : huit sur l’espace français, quatre sur l’espace européen, une synthèse ouest-européenne. Les fleuves et rivières évoqués dans les communications présentées couv...

© ARTEHIS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search