Version classiqueVersion mobile

Des fleuves et des hommes à l’époque mérovingienne

 | 
Édith Peytremann

Préface

Patrick Périn

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La tenue en Alsace des Journées internationales d’Archéologie mérovingienne, annuelles, avait été envisagée de longue date par l’Association française d’Archéologie mérovingienne (AFAM), sans pouvoir se concrétiser.

Grâce au dynamisme d’Édith Peytremaim, archéologue à l’Institut national de Recherches archéologiques préventives (Inrap), alors secrétaire de l’AFAM et aujourd’hui sa coprésidente, ainsi qu’à celui de Philippe Kuchler, Chef de service au Pôle d’Archéologie Interdépartemental Rhénan (PAIR), les XXXIIIe Journées mérovingiennes ont pu se tenir à Strasbourg du 28 au 30 septembre 2012, avec pourthème Des fleuves et des hommes à l’époque mérovingienne. Territoire fluvial et société au premier Moyen Âge (ve-xiie siècle).

Les congressistes, au nombre de plus de 150, français ainsi que de nombreux étrangers (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Grande-Bretagne, Suède et États-Unis) ont été magnifiquement accueillis par le Conseil général du Bas-Rhin en son Hôtel du Dépa...

© ARTEHIS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search