Version classiqueVersion mobile

L’habitat fortifié pré- et protohistorique en Côte-d’Or

 | 
Jean-Pierre Nicolardot

Avertissement

Texte intégral

1Le travail de Jean-Pierre Nicolardot, réalisé principalement dans les décennies soixante-dix et quatre-vingt, dans le cadre d’une thèse de doctorat à l’Université de Franche-Comté, a apporté une contribution essentielle à la connaissance de l’habitat pré- et protohistorique fortifié de l’Est de la France : méthodologie innovante, alliant dissection fine des remparts de pierre successifs et fouille stratigraphique des espaces occupés ; inventaire des sites et dépouillement exhaustif des sources bibliographiques.

2La publication d’un tel outil de travail, à mettre à la disposition des chercheurs, riche témoignage de la recherche régionale, s’imposait à la Revue Archéologique de l’Est. Afin de parvenir à cet objectif dans un délai raisonnable, le Comité de rédaction a admis le principe d’une simple actualisation des références bibliographiques du mémoire initial, limitée au strict nécessaire et dans une optique avant tout régionale.

3Le lecteur, quelle que soit sa motivation, devrait donc trouver dans cet ouvrage les matériaux propres à documenter, voire à stimuler ses recherches ou, simplement, à satisfaire sa curiosité sur un thème essentiel de l’archéologie de la Côte-d’Or.

4Le Comité de rédaction

© ARTEHIS Éditions, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search