Version classiqueVersion mobile

Archéologie du poêle en céramique du haut Moyen Âge à l’époque moderne

 | 
Annick Richard
, 
Jean-Jacques Schiwien

Le mot des éditeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mobilisés au sein d’un Projet collectif de recherche sur la céramique médiévale et moderne en Franche-Comté, coordonné par Jean-Olivier Guilhot, durant les années 1992-1994, les vingt et un chercheurs locaux1 inscrits dans ce groupe ont concrétisé les résultats de leurs travaux par une série de manifestations au printemps 1995, et tout particulièrement par une exposition-bilan, itinérante, "Ex Pots, céramiques médiévales et modernes en Franche-Comté" présentée initialement au Musée des ducs de Wurtemberg à Montbéliard, du 10 février au 23 avril 1995, accompagnée d’une importante synthèse régionale2.

Parmi les études réalisées par le groupe au cours de ces trois années, le travail sur les carreaux de poêle – abondants à Montbéliard, à Morteau (Doubs) et dans tout le territoire de Belfort – s’est avéré novateur. Pour répondre aux nombreuses questions suscitées par l’étude de ce matériel archéologique encore inédit, les chercheurs du Projet collectif ont jugé opportun de réunir, et ce p...

© ARTEHIS Éditions, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search