Version classiqueVersion mobile

En marge du village

 | 
Édith Peytremann

Partie IV. Mobiliers et activités économiques

Madeleine Châtelet, Marc Leroy, Paul Merluzzo, Édith Peytremann, Willy Tegel et Julian Wiethold

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. MOBILIER

1.1. Vaisselle, luminaire et gobelets de poêle en céramique (M.C.)

1.1.1. Le corpus et les limites de l’étude

Parmi la céramique, 2057 fragments, soit un minimum de 781 individus, peuvent être attribués à l’époque médiévale. Ils se répartissent dans 355 structures, principalement des fonds de cabane, mais aussi des fosses et des puits, dont une grande partie n’ont été que fouillés à moitié (cf. Partie I). Le nombre des fragments dans les structures est souvent peu élevé : 331 d’entre elles, soit 93,3 %, renferment moins de vingt tessons, vingt entre vingt et un et cinquante, et quatre plus de cinquante fragments, la cabane la plus riche regroupant 110 tessons (FDC 1812).

La plupart de ces lots se sont révélés mélangés et comprennent un matériel très hétérogène, en partie résiduel, lié à la superposition des occupations et à la très forte densité des vestiges sur le site. Dans plusieurs cas, ces mélanges laissent transparaître la présence de structures superposées (cf. Partie...

Auteurs

© ARTEHIS Éditions, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search