Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Préface

p. 9-14


Extrait

1Le théâtre musical au xxe siècle. Une expérience politique interroge les liens entre les principales réformes esthétiques et les principales évolutions politiques du théâtre et de la musique au siècle dernier, à partir du moment où ces deux arts font le pari de leur rencontre sur les scènes. Il était sans conteste nécessaire d’offrir au lecteur et à la lectrice d’aujourd’hui, passionné.e.s de théâtre, de musique et plus généralement de spectacle, sur les origines modernistes des relations théâtro-musicales qui se renouent sans cesse et reconstituent sans doute, à un âge postmoderne hanté par un désir-manque de politique, un véritable théâtre musical. Ce livre, tiré de la thèse universitaire d’une très jeune chercheuse, à la fois spécialiste en études théâtrales, en études circassiennes et musicienne (violoncelliste), est la première monographie publiée en France sur le théâtre musical politique du xxe siècle. Il investit un champ d’étude jusqu’ici négligé. Sa lecture est indis

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.