Version classiqueVersion mobile

Le droit à l’épreuve des nouvelles formes de terrorisme

 | 
Pauline Caron
, 
Bassirou Sene

Préface

Caron Pauline et Sene Bassirou

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les évènements du 13 novembre 2015 survenus à Paris une semaine après la tenue des deux journées du 5 et 6 novembre 2015 dédiées au « Droit à l’épreuve des nouvelles formes de terrorisme » donnent un relief très particulier et dramatique à la nécessité de nos réflexions.

Tous les thèmes abordés raisonnent encore dans les discussions et analyses qui ont suivi ces funestes évènements. Les riches échanges et discussions qui ont animé la réflexion organisée par les doctorants du Centre Droit Éthique et Procédures (CDEP) fournissent des clés pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui en France et dans le monde.

Le terrorisme est un acte de guerre qui intervient dans une société en paix, ce qui rend difficile de le prévenir et l’endiguer. Le droit réagit de diverses manières face à la question de la lutte contre le terrorisme. Mais le droit à lui seul ne suffit pas à répondre à toutes les questions soulevées par les nouvelles formes de terrorisme. Émergent naturellement des interrogations ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search