Version classiqueVersion mobile

Vladimir Nabokov et la traduction

 | 
Julie Loison-Charles
, 
Stanislav Shvabrin

Biographies des auteurs et autrices

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Morgane Allain-Roussel

Université de Rouen, France

Professeure d’anglais, elle prépare actuellement une thèse à l’université de Rouen Normandie sous la direction d’Anne-Laure Tissut. Ses recherches portent sur la traduction de l’intertexte dans l’œuvre de Vladimir Nabokov.

Marta Arnal Gas

Chercheuse indépendante, Espagne

Diplômée de philologie anglaise, Traduction et Interprétation (anglais-allemand) des universités URV (Tarragone) et UAB (Barcelone), elle est fonctionnaire et enseigne l’anglais dans une école de langues publique pour adultes (EOI). Sa langue maternelle est le catalan, mais elle maîtrise l’espagnol, l’anglais, l’allemand et le français.

Sophie Bernard-Léger

Sorbonne Université, France

Docteure en études slaves et chercheuse associée à l’Eur’ORBEM (Sorbonne Université), ses recherches portent principalement sur les stratégies littéraires grâce auxquelles un écrivain se réinvente, se dissimule ou se révèle, dans des contextes de violence historique et de construction littérai...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search