Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Bio-bibliographie des auteurs

p. 269-276


Extrait

Frédérique Aufort

Metteur en scène, Frédérique Aufort a soutenu en 2012 à Paris IV-Sorbonne une thèse sous la direction de Denis Guénoun, « Le rapport acteurs-spectateurs dans la mise en scène contemporaine au regard des philosophies de Georges Bataille et Michel Foucault ». Elle s’est intéressée à de nombreux artistes de la scène contemporaine. En marge de ses réflexions sur Gildas Milin, elle a écrit notamment sur Ilka Schönbein (« la manipulation marionnettique et le sacré »), sur Gisèle Vienne (« Kindertotenlieder mis en scène par Gisèle Vienne et la philosophie de Georges Bataille »), ou sur Kateb Yacine (à propos de son texte Le Cadavre encerclé). Elle a également contribué à un ouvrage collectif sur Jean Vilar, à l’occasion de son centenaire en 2012.

Simon Chemama

Normalien (Ulm), agrégé de Lettres, docteur en Lettres et Études théâtrales, Simon Chemama est actuellement professeur en classes préparatoires littéraires au lycée Faidherbe de Lille. En 20

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.