Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Corps, texte, musique : conversation avec Richard Dubelski, Alexis Forestier et Jean-Jacques Lemêtre

p. 229-246


Extrait

1Pierre Longuenesse – Bonjour à tous. Je commencerai par présenter les participants à cette table ronde : Jean-Jacques Lemêtre, musicien de théâtre, compagnon de route du théâtre du Soleil depuis plus de trente-cinq ans – plus précisément depuis la création du spectacle Méphisto, en 1979 ; Richard Dubelski, qui a beaucoup travaillé avec Georges Aperghis, et été pendant très longtemps un des comédiens musiciens de son équipe – Richard a une formation de percussionniste, et depuis une vingtaine d’années est aussi le metteur en scène de ses propres spectacles ; Alexis Forestier enfin, qui a commencé par fonder un groupe musical, Les Endimanchés, lequel est devenu une compagnie théâtrale en 1993. Alexis Forestier a un parcours également traversé par la poésie, puisqu’il a travaillé sur Michaux, Char, Ponge, et d’autres… Il s’est intéressé au mouvement Dada, et a mis en scène des textes éclectiques tels que Gertrude Stein, Blanchot, Kafka, et plus récemment des fragments de texte de

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.