Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Conversation avec Eugène Durif, David Ferré et Michel Simonot

p. 119-130


Extrait

1Pierre Longuenesse – Bonjour à tous trois et à tous. Je commencerai par présenter nos invités. David Ferré est metteur en scène, traducteur de nombreux textes de théâtre espagnols et latino-américains, et fondateur d’Actualités Editions, qui facilite la circulation de textes hispanophones en France. Michel Simonot est écrivain « pour la scène », comme il le dit lui-même, et dans une grande proximité avec le plateau, puisqu’il travaille avec des artistes, comédiens, musiciens, ou qu’il a mis en scène ses propres textes. Son écriture est traversée par des enjeux politiques forts, et la question de la musique y est en même temps centrale. Son dernier texte, récemment publié, est Le But de Roberto Carlos. Par ailleurs, il est artiste associé à un lieu culturel « alternatif », Anis-Gras / Le lieu de l’autre, à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Enfin, Eugène Durif écrit depuis longtemps, pour le théâtre, mais aussi des romans et de la poésie. Il fréquente les scènes de manière active e

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.