Introduction
p. 7-12
Extrait
1Fruit d’une journée d’études organisée à l’université d’Artois en partenariat avec l’Arras Film Festival et de la collaboration de contributeurs américains, cet ouvrage bilingue propose de revenir sur la place de la culture italo-américaine dans l’industrie cinématographique et télévisuelle des États-Unis à travers huit chapitres qui, s’ils ne sauraient traiter ce sujet riche et complexe dans son ensemble, s’intéressent à quelques grands thèmes qui ont participé à la construction de l’italianité à l’écran et à ce que cela signifie aujourd’hui. Les études italo-américaines se développent aux États-Unis depuis les années quatre-vingt. C'est pourquoi la participation d’universitaires américains nous a semblé incontournable lors de l’élaboration de cet ouvrage dont la spécificité est cette perspective tantôt française, tantôt américaine sur la construction audiovisuelle de l’italianité. Au fil des chapitres, nous avons favorisé une approche thématique s’articulant autour d’une qu
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Poison et antidote dans l’Europe des XVIe et XVIIe siècles
Sarah Voinier et Guillaume Winter (dir.)
2011
Les Protestants et la création artistique et littéraire
(Des Réformateurs aux Romantiques)
Alain Joblin et Jacques Sys (dir.)
2008
Écritures franco-allemandes de la Grande Guerre
Jean-Jacques Pollet et Anne-Marie Saint-Gille (dir.)
1996
Rémy Colombat. Les Avatars d’Orphée
Poésie allemande de la modernité
Jean-Marie Valentin et Frédérique Colombat
2017