Version classiqueVersion mobile

Mobilités et déplacement des femmes

 | 
Youri Carbonnier
, 
Stéphane Curveiller
, 
Laurent Warlouzet

Conclusions

Stéphane Lebecq

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Parler à Calais et dans sa voisine Coulogne des déplacements des femmes : comment ne pas penser à celles qui, sans doute accompagnées de leurs enfants, ont quitté le Proche-Orient ou l’Afrique pour venir s’agglutiner dans la « jungle » toute proche dans l’espoir d’y embarquer pour la terre promise qui se trouve outre-Manche ; ou à celles dont les compagnons partis en éclaireurs les appelleront à les rejoindre dès qu’ils auront atteint l’Angleterre ? Et comment ne pas penser, avec plus de gravité encore en ces jours tragiques, aux quelques jeunes femmes qui, parties des banlieues françaises, ont rejoint l’État islamique, pour en revenir après leur apprentissage guerrier, peut-être chargées d’explosifs à des fins meurtrières ?

Étudier la mobilité féminine, le déplacement des femmes – des femm...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search