Version classiqueVersion mobile

Littéraire - Tome 1

 | 
Marine Roussillon
, 
Sylvaine Guyot
, 
Dominic Glynn
, 
et al.

I. Prélude

Rond d’un côté, pointu de l’autre

Michel P. Schmitt

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Larzac fabrique des habitus de caillou insoumis.

Pour beurrer les tartines et faire des économies, les bistrots aveyronnais fendent la baguette dans le sens le moins large.

Ses Gitanes puaient très fort. Pires, il y avait mes Boyards maïs. Aujourd’hui, il vapote. Grandeur et décadence de la francité.

Sa vie est un roman noir. Entre noir clair et noir foncé.

« Anyway », pour botter en touche quand un problème lui semble dépourvu d’intérêt.

Il aurait pu être Charles Tillon commandant aux FTP, Yukong qui déplace les montagnes, Leclerc juché sur un char de la deuxième DB.

Parmi les lettreux de Cachan, il n’avait que deux concurrents sérieux. Christian L., Parisien surréaliste, ex-mignon d’un plumitif scandaleux de l’époque ; et Roland G., la droiture faite homme, qui venait de Limoges où « grammaire » se prononce « grand-mère », et où on dit « même moi » pour « moi aussi ».

Qui n’a pas vu un professeur d’Université en short de nylon bleu et chaussettes marron ramasser des haricots verts dan...

Auteur

Université Louis Lumière -Lyon 2 Passages XX-XXI

© Artois Presses Université, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search