Version classiqueVersion mobile

Ici et Ailleurs dans la littérature traduite

 | 
Xiaoshan Dantille
, 
Corinne Wecksteen-Quinio

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cristina ADRADA RAFAEL est Docteur ès Lettres (Langues romanes) de l’Université de Valladolid (Espagne) où elle s’est spécialisée en traduction (français-espagnol) et en correction linguistique en langue espagnole. Elle consacre sa recherche notamment à la traduction littéraire et aux problèmes linguistiques de la traduction. Actuellement, elle travaille en tant que professeur agrégée à la Facultad de Traducción e Interpretación de Soria (Université de Valladolid).

Xiaoshan DANTILLE, docteur des Universités de Nankin et de Paris 8, est maître de conférences à l’Université d’Artois. Elle est l’auteur de plusieurs articles sur la traductologie : « La beauté dans l’authenticité, l’esthétique dans la traduction littéraire comparée », « L’influence linguistique sur la traduction », « La nouvelle approche de la traductologie ». Elle a traduit de nombreux romans français en chinois, tels que L’amour est très surestimé de Brigitte Giraud, Courrier sud de Saint-Exupéry, Souf...

© Artois Presses Université, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search