Version classiqueVersion mobile

Traduire en poète

 | 
Geneviève Henrot Sostero
, 
Simona Pollicino

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Fabio Barberini est titulaire d’une maîtrise en Langue et Littérature portugaises et Docteur en Philologie romane (Langue et Littérature occitanes du Moyen Âge) à l’Université de Messine (2014). Depuis 2013, il est membre du comité de rédaction de Cultura Neolatina. Ses intérêts de recherches portent sur la poésie d’Eugénio de Andrade (Formazione, evoluzione e struttura dell’Antologia Breve di Eugénio de Andrade, roma, Aracne, 2012) et sur la tradition manuscrite des troubadours occitans et galego-portugais.

Engin Bezci est maître de conférences en littérature française et spécialiste d’André Malraux. Auteur de plusieurs articles, il travaille actuellement à l’Université Galatasaray d’Istanbul en tant qu’enseignant-chercheur. L’histoire des mouvements de traduction en Turquie, la traduction en turc d’œuvres françaises littéraires, plus particulièrement aux XIXe et XXe siècles, font également partie de son champ de recherche.

Corina Bozedean est enseignant-ch...

© Artois Presses Université, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search