Version classiqueVersion mobile

50 ans de football dans le Pas-de-Calais

 | 
Olivier Chovaux

Documents annexes

Compte-rendu du bureau de la Ligue du Nord de Football Association, 28 décembre 1921 (extraits)

Texte intégral

11. Match de barrage US Roubaisienne/JAA : vérification des résultats qui accordent la 4e place à Roubaix et la 5e à la JAA

22. Joueurs étrangers : le bureau de la FFFA ayant décidé de ne plus établir de licence Etranger pour la saison en cours à partir du 15 décembre 1921, le Secrétaire Général informe les clubs qu’il est inutile de lui adresser des demandes d’imprimés pour ces joueurs qui ne pourront être régulièrement qualifiés.

33. Toutes les réclamations doivent être jugées par les commissions compétentes. Le bureau n’intervient qu’en cas d’appel des personnes contre qui des décisions ou sanctions ont été prises.

44. Autorisations de challenges : challenge de la fédération des Amicales (sous réserve des modifications à faire signalées aux clubs), challenge des minimes de Béthune, challenge de l’Association Sportive Harnesienne, challenge de l’Union Sportive Neuvilloise (avec l’addition de l’article suivant : les réclamations seront jugées par la Commission de l’USN, sous réserve d’appels aux commissions compétentes)

55. Cas du joueur Harris du Stade Bethunois : le bureau prend connaissance du dossier de cette affaire transmise par le comité d’Artois. Etant donné qu’il est prouvé que le joueur John Harris est un professionnel anglais, que le Stade Béthunois devait s’enquérir de sa qualité avant de le faire qualifier, que ce joueur n’avait donc pas qualité de participer à des rencontres d’amateur, que le comité d’Artois a demandé au bureau de la LNFA d’user de son droit d’évocation ; le bureau annule le résultat de la dernière rencontre et donne le match gagné à l’US Bruay, Béthune ayant fait jouer un joueur professionnel anglais.

66. Appel de l’US Bruay contre une décision de la commission d’Artois : dossier transmis à la CRA des arbitres.

77. Forfait du FC Wallers : à la suite de la demande de la commission du Cambrésis/Valenciennois, le bureau précise qu’un club déclarant forfait au cours des déplacements doit être maintenu dans le classement, il conserve ses résultats acquis et doit compter « zéro » pour tous les matches qu’il n’a pas joués. L’amende prévue dans les règlements doit lui être appliquée pour chaque match pour lequel il a déclaré forfait.

88. SC Caudry/Valenciennes : étant donné qu’il n’a été fait aucune réserve avant le match concernant la qualification du joueur Dubrulle, que la licence dudit joueur a été produite avant le match et que le capitaine du SCC avait toute facilité pour s’assurer de son authenticité, le bureau confirme la décision de la commission du Cambrésis Valenciennois en date du 11 décembre, en ce qui concerne l’homologation du match.

© Artois Presses Université, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search