Version classiqueVersion mobile

Archéologie du bâti en Auvergne Rhône-Alpes

 | 
Chantal Delomier
, 
Christian Le Barrier

Résumé

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Initié en 2011, un projet d’action scientifique de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) livre les résultats concernant l’archéologie du bâti dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, considérée comme pionnière dans ces études dès 1980. La collaboration interinstitutionnelle a permis de rassembler les contributions de 23 chercheurs issus d’horizons différents (Inrap, opérateurs privés, Service régional de l’archéologie, Service archéologique de la Ville de Lyon, conservateurs de musées, archiviste, historien, restaurateurs, dendrochronologue, tailleur de pierre, architecte des Monuments historiques). Les contours de la problématique ont été revus à plusieurs reprises au cours de ces années afin d’offrir un panorama de la recherche régionale clair et aisément accessible. L’objectif de présenter à la fois les résultats de ces pratiques et de contribuer au renouvellement des perspectives scientifiques s’est heurté aux complexités inhérentes à ces édifices hété...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search