Précédent Suivant

Introduction à la première partie

p. 25-27


Extrait

1La recherche a lentement évolué au cours des trois premières années passées au récolement des données anciennes et des résultats plus récents. Un premier projet d’élaborer un corpus de sites, indexé sur un fichier de type SYSLAT (système d’information archéologique destiné à l’enregistrement et à l’exploitation documentaire des données de fouille), a été testé puis abandonné en raison du nombre et de la complexité des rubriques. Le principe de l’établissement d’une fiche par site a été très rapidement remis en cause pour être remplacé par la rédaction de notices monographiques. Ce choix a pour effet de privilégier l’analyse des séquences d’occupation inscrites dans la durée et autorise par ailleurs à s’affranchir parfois de la prise en compte du contexte urbain.

Les prescriptions relatives à l’archéologie de bâti dans la région Auvergne Rhône-Alpes

2Cette présentation sous forme d’atlas permet de lever bien des ambiguïtés sur les sites étudiés et de laisser la théorie « au pla

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.