Un quartier de frange urbaine en milieu humide (xe-xve siècle) : les fouilles de la rue Fontgiève à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
|Remerciements
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Le travail conduit sur le site de la rue Fontgiève, depuis la préparation du chantier, son déroulement, l’exploitation des données, jusqu’à la publication du présent ouvrage, a été jalonné de nombreuses collaborations. Que soient remerciés en premier lieu les membres de l’équipe de terrain, notamment pour toute la rigueur et la persévérance dont chacun a su faire preuve sur un site loin d’être exempt de difficultés, en particulier lorsqu’il a fallu lutter sans relâche contre les remontées incessantes des eaux souterraines : Julien Bruyère, Jérôme Ducreux, François Blondel, Béranger Debrand, Anne Gagne, Romain Lauranson, Charlène Leyrit, Frédéric Mercier, Alexis Merle, Claire Mitton, Julien Ollivier, Sylvère Plane, Aurélie Savignat et Julie Viriot.
La réussite de ces investigations doit bien sûr au bureau d’études archéologiques Hadès, qui, notamment à l’issue de la fouille, a su mettre en œuvre les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation de certains pans...
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque