Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Chapitre 4. Les différentes phases d’occupation de la cavité : fonction(s) du site

p. 107-161


Extrait

4.1. LE MATÉRIEL LITHIQUE

4.1.1. DONNÉES ANCIENNES ET COMPOSITION DES SÉRIES ISSUES DES FOUILLES RÉCENTES (MHM, JPR)

4.1.1.1. Fouilles Jean Combier

1Les premiers travaux de terrain menés à la Grotte des Barrasses II dans les années 1960 par J. Combier ont livré une série de pièces lithiques dont il est difficile d’estimer l’ampleur (Rapport Combier 1968). Le matériel lithique décrit dans le rapport de fouilles totalise peu de pièces et représente peut-être la totalité des assemblages dégagés à la fouille. Il est présenté par niveau, excepté le matériel récolté en surface, donc hors stratigraphie (Rapport Combier 1968). L’essentiel provient des niveaux 2, 3 et 4, correspondant à la partie supérieure du remplissage (notre ensemble supérieur). Très peu de pièces sont comptabilisées dans les niveaux 5 et 6, la partie inférieure du remplissage n’ayant été que très superficiellement fouillée à l’époque.

2Pour le niveau 2, 50 pièces sont décrites. À part un chopper, un nucléus, un fragmen

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.