Version classiqueVersion mobile

La grotte des Barasses II (Balazuc, Ardèche) : Entre néandertaliens, bouquetins et carnivores…

 | 
Camille Daujeard

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« À toi Jean, avec qui j’ai tant aimé découvrir tous ces « trésors » paléolithiques ardéchois, comme toi, éternels... »

Image 10000000000002160000037D8BFB818AF28B391C.jpg

Avant toute chose, je tiens à remercier Jean Combier qui, par ses premières investigations (1967-68), a su montrer tout l’intérêt du site de la Grotte des Barasses II. De nouvelles fouilles se sont déroulées de 2011 à 2013. Ces trois années d’opération ont pu avoir lieu grâce au soutien financier du ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes-Auvergne, Service régional de l’archéologie). Je remercie particulièrement Anne Le Bot-Helly et Laure Devillard pour leur confiance, ainsi que pour leur visite du chantier de fouilles en juillet 2013.

Grâce à son aide financière dans la préparation de publication de cet ouvrage monographique, le Conseil départemental de l’Ardèche est également pour beaucoup dans l’achèvement de ce travail. Mes remerciements s’adressent également à la Commission Interrégionale de la Recherche Archéologique (CIRA), et particulièrement à Sylvain Sori...

© Alpara, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search