Version classiqueVersion mobile

Poteries du quotidien en Rhône-Alpes (xvie, xviie, xviiie siècles)

 | 
Alban Horry

Deuxième partie. Les sources archéologiques : les assemblages céramiques du xvie au xviiie siècle

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Fig. 88 - Carte de la région Rhône-Alpes avec les sites étudiés dans l'ouvrage, les localités mentionnées et les sites de production.

Ce chapitre regroupe les 55 notices des lots considérés comme significatifs pour dresser le panorama de la vaisselle régionale du début du XVIe à la fin du XVIIIe siècle. La majorité présente des ensembles archéologiques totalement inédits, mais un certain nombre d'entre elles renvoient à des lots déjà publiés, lorsque l'on a considéré que ceux-ci contenaient des informations majeures et permettaient d'étayer les analyses et les démonstrations. Afin d'harmoniser les données, sauf dans quelques cas lorsque la documentation disponible ne l'a pas permis, les comptages des lots sont présentés par groupes techniques, en nombre de tessons, en nombre minimum d'individus et en pourcentage de ces derniers. Dans les notices, chaque groupe technique est décrit de façon synthétique avec une énumération des principales formes rencontrées. Il a semblé utile, pour le...

© Alpara, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search