Version classiqueVersion mobile

Poteries du quotidien en Rhône-Alpes (xvie, xviie, xviiie siècles)

 | 
Alban Horry

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La céramologie est un métier mais c'est aussi une passion ! J'ai fait mes premiers pas de céramologue en 1990 sur le site de la Place de la Bourse ou j'ai pu découvrir alors toute la richesse et la diversité des vaisselles en terre cuite de Lyon entre Moyen Âge et Temps Modernes. Ma rencontre à ce moment-là avec Élise Boucharlat a été déterminante. Je tiens ici à lui témoigner toute ma reconnaissance et à la remercier pour m'avoir guidé dès mes débuts et fourni les cadres, les outils et les conseils pour appréhender, démêler et gérer cette documentation composée de milliers de tessons qui occupe toujours mon quotidien. Si cet ouvrage constitue un bilan de 25 ans de recherches archéologiques, c'est aussi le témoignage concret de 25 ans d'échanges, de réflexions et de moments partagés !

Le présent ouvrage n'aurait pu voir le jour sans la précieuse collaboration et le talent d'Éric Bayen, archéologue-dessinateur à l'Inrap. Je souhaite ici le mentionner tout particulièrement et le remerc...

© Alpara, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search