Version classiqueVersion mobile

Ludna et Asa Paulini

 | 
Jean-Claude Béal
, 
Catherine Coquidé
, 
Richard Tenu

Remerciements

Texte intégral

1Au moment où s’achève la rédaction de cet ouvrage, nos remerciements vont aux personnes et aux institutions dont le soutien a permis sa réalisation.

2Que soient ainsi remerciées les instances nationales et régionales de l’archéologie, particulièrement, au Service régional de l’Archéologie, A. Le Bot-Helly, conservateur régional, et R. Royet, conservateur en charge du département du Rhône, et, à l’antenne régionale de l’Institut national de recherches archéologiques préventives, P. Jacquet et M. Rolland, assistants scientifiques et techniques ; on ne saurait trop remercier la direction scientifique et technique de l’Inrap pour les moyens qu’elle a mis à la disposition de nos travaux. La Maison de l’Orient et de la Méditerranée – Jean Pouilloux (USR 3439) et ses directeurs successifs, R. Boucharlat puis A. Schmitt, nous ont toujours apporté un soutien technique et assuré d’un intérêt dont témoigne l’accueil de cet ouvrage au sein de leurs publications et dans la collection des DARA qu’elle édite de pair avec l’ALPARA. Que la cellule éditoriale de la MOM trouve ici l’expression de notre reconnaissance.

3Composante de la MOM, l’UMR 5138 Archéométrie et archéologie, à laquelle plusieurs d’entre nous sont rattachés, nous a également accordé son appui, dont nous sommes redevables à ses responsables, A. Schmitt puis N. Reveyron.

4Notre gratitude va, à Saint-Georges-de-Reneins, à la mairie et aux maires, J. -L. Bellaton et P. Bagdassarian dont le soutien ne nous a jamais manqué, et, à Anse, à la mairie et à l’association municipale Art, Civilisations, Patrimoine, dont les collections et les archives nous ont toujours été ouvertes grâce à l’action de ses présidents successifs et au dévouement patient de P. -M. Pérez, chargé des collections.

5Il nous faut enfin dire quelle aide nous ont apportée E. Dumas, M. Lagrange, E. Regagnon et Y. Montmessin pour l’illustration des sites de Saint-Georges-de-Reneins et d’Anse, et A. Lavocat pour ses relectures attentives du manuscrit.

© Alpara, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search